L'énergie solaire verte pour les villages africains : Kenya

L'énergie solaire verte pour les villages africains : Kenya

De l'énergie solaire verte pour les villages africains

Projet d'alphabétisation Mmangwana : Afrique du Sud

Projet d'alphabétisation Mmangwana : Afrique du Sud

La capacité de lire couramment et avec compréhension est la porte de la réussite scolaire et dans la vie. Cependant, il existe un besoin criant de soutien, en particulier dans les zones rurales, pour que les enfants puissent se développer et apprendre à lire avec compréhension. Répondant à l'appel concernant les problèmes d'alphabétisation de la communauté, WFWP Afrique du Sud, avec le soutien de WFWPI, se lance dans un projet de bibliothèque mobile/alphabétisation. Le projet a été lancé le 19 mars 2022 dans une école primaire locale de Bramfischerville, Soweto. Le lancement a réuni 50 élèves, parents et responsables de l'école.

Le projet d’autonomisation des filles : Burkina Faso

Le projet d’autonomisation des filles : Burkina Faso

WFWP Burkina Faso a organisé un atelier au Lycée Bogodogo avec des élèves de l'École internationale de Ouagadougou dans six villes et écoles différentes. Chaque atelier a réuni entre 50 et 250 enfants. Le programme éducatif comprenait des sujets tels que l'estime de soi, les quatre domaines du cœur et l'éducation morale. Les responsables de l'école ont accueilli favorablement le projet et l'ont considéré comme une ressource pour soutenir les jeunes, en particulier les jeunes filles, dans leur lutte pour l'éducation. Grâce à ce projet, 942 jeunes, en majorité des filles, ont été scolarisés cette année scolaire.

Soutenir les femmes entrepreneures grâce au microcrédit WFWP

Soutenir les femmes entrepreneures grâce au microcrédit WFWP

En octobre 2023, le WFWP Nigeria a lancé un programme de microcrédit pour offrir une voie d'autonomisation et de développement aux femmes entrepreneures de l'État de Cross River. L'initiative a été lancée dans le but de réduire la pauvreté et de promouvoir le développement économique, en donnant accès au capital à des personnes qui, autrement, ne pourraient pas l'obtenir. Le programme de microcrédit du WFWP Nigeria offre de petits prêts aux personnes à faible revenu, en particulier aux femmes, qui n'ont pas accès aux services financiers formels. Il vise à aider les pauvres à créer ou à développer leur propre entreprise, à générer des revenus et à améliorer leur niveau de vie. Il est souvent considéré comme un outil d'autonomisation des femmes et de développement entrepreneurial, car il peut améliorer le statut économique, social et politique des femmes dans leurs communautés.